Cartier dévoile Coloratura, sa nouvelle collection de haute joaillerie

Du 15 au 21 juillet 2018, Cartier s’ouvre au public pour une exposition sans pareille qui dévoile ses secrets de création. Une occasion unique de découvrir des pièces d’exception et de pénétrer au cœur d’un savoir-faire légendaire.

Coloratura, l’expo toute en couleur de Cartier

En marge de la Fashion Week, l’exposition Coloratura de Cartier nous fait découvrir en exclusivité ses dernières créations. Des émeraudes aux reflets flamboyants, mais aussi des diamants, des rubis, toutes les couleurs de la joaillerie se retrouve dans cette exposition. Coloratura est une véritable invitation au voyage au travers d’une collection de 240 pièces d’exception. Cette immersion dans l’univers du luxe est une occasion unique de contempler des joyaux tels qu’on ne les a jamais vu, mais aussi de découvrir l’envers du décor d’une maison de renom.

Rencontre avec les acteurs au coeur du processus de création Cartier

Au delà de la simple exposition, la maison nous propose de nous imprégner du “style Cartier” grâce à des rencontres avec des personnalité travaillant au coeur de la création. Sur réservation uniquement, des séries de conversations sont proposées avec par exemple Jacqueline Karachi, directrice de la création haute joaillerie horlogère, Yves Prudent, responsable de l’atelier du 13 rue de la paix ou encore Pierre Rainera, directeur image style et patrimoine. Les thématiques tourneront autour du dessin, des influences, des coulisses du savoir-faire et du style Cartier.

Conversations informelles

Des grands noms extérieurs à la Maison s’associeront à ces rencontres. Se côtoieront l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez, le très créatif pâtissier de l’hôtel Meurice Yohann Caron ou encore le journaliste spécialiste de la mode, Loïc Prigent. L’actrice et chanteuse iranienne Golshifteh Farahani est également attendue. Ces personnalités apporteront leur regard sur ce qu’elles ont en commun, la création. “Les Conversations”, ces conférences informelles seront animées par le journaliste et rédacteur en chef du Quotidien sur TMC, Marc Beaugé. Attention, les places sont limitées et certains des rendez-vous sont déjà complets.

Coloratura, du dimanche 15 au samedi 21 juillet, de 13 heures à 18 heures.
Cartier, 13 rue de la paix 75001 Paris
Inscriptions et réservations sur le site Cartier.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *