Tendance émeraude dans la joaillerie et l’horlogerie de luxe

Emeraude Joaillerie de luxe

L’émeraude a toujours inspiré les plus grands créateurs. Pierre fétiche des grands joailliers, on la retrouve dans toutes les collections. Aujourd’hui, pas une marque n’oublie de mettre en avant cette gemme. Plus qu’une tendance, l’émeraude constitue un axe central pour les grandes maisons.

L’émeraude reine des podiums

Toutes les maisons se font fort d’inclure cette pierre précieuse dans leurs collections. Chopard, qui depuis plusieurs années est le joaillier officiel du Festival de Cannes, a l’habitude de présenter ses dernières créations sur les actrices remontant le tapis rouge.
Chez Van Cleef & Arpel, c’est toute une collection qui y est consacrée. Entre le groupe et la pierre précieuse, c’est une vrai histoire d’amour. Depuis la création du groupe, l’émeraude y a toujours eu une place à part. Une collection entière lui est d’ailleurs consacrée. Intitulée “Emeraude en majesté”, c’est une véritable ode à cette pierre précieuse.
Cartier n’est pas en reste. L’émeraude a toujours fait partie de son catalogue. Afin de mettre en valeur ses dernières créations, la boutique Cartier de la rue de la paix va se transformer, du 15 au 21 juillet, en lieu d’exposition éphémère pour l’exposition de haute joaillerie Colaratura. Un rendez-vous à ne pas louper si vous souhaitez découvrir les plus belles pièces en émeraude de sa dernière collection.

Quand l’émeraude marque le temps

On l’a bien compris, l’émeraude est au-delà des modes. On la retrouve dans toutes les collections d’année en année. Mais aujourd’hui, cette tendance dépasse le secteur de la joaillerie et se retrouve chez les plus grandes marques d’horlogerie de luxe.Si vous aimez les montres de luxe, vous n’aurez certainement pas loupé la nouvelle tendance. Tous les grands Horlogerie de luxe émeraudesnoms de l’horlogerie se sont mis au vert. Van Cleef, Bulgari, Piaget, Chopard, Dior Horlogerie, Hublot, Rolex, Audemars Piguet… Toutes ces marques mettent l’émeraude en avant. Le Baselworld, la plus grande exposition de joaillerie et d’horlogerie en a fait son slogan. En adoptant “Green is the new blue” le ton est donné. Alors que le bleu a toujours été la couleur de référence pour l’horlogerie, c’est le vert qui aujourd’hui est mis en avant. Le Baselworld a pris acte de cette nouvelle tendance et se l’est appropriée dans son message marketing.
Joaillerie ou horlogerie, le secteur du luxe, hier comme aujourd’hui, réserve une place particulière à l’émeraude. Plus qu’une tendance, c’est un choix qui perdure dans le temps.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *