Fura Gems change de look et se positionne en tant que marque

fura

Fura Gems, crée en janvier 2017, vient de modifier son identité visuelle. Cette initiative vise à renforcer son image auprès des principaux acteurs du secteur mais aussi du grand public.

Fura Gems, entre émeraude et rubis

Fura Gems, dirigée par l’ancien directeur d’exploitation de Gemfields Dev Shetty, investit dans des mines sous capitalisées et devant être modernisées. C’est dans ce cadre qu’elle a acquis la mine d’émeraude de Coscuez en Colombie. Cette mine, l’une des plus connues au monde, a eu ses jours de gloire dans les années 1970. Elle représentait alors près de 90 % de la production du pays. Son rachat par Fura Gems a permis, grâce à une série d’investissement de moderniser le site qui ne fonctionnait plus que de manière artisanale. La nouvelle production a débutée en mars et les résultats sont, de l’avis de la direction, très prometteurs. Le site a déjà produit 1720 carats d’émeraudes dont 826 carats de qualité supérieures. Cette performance a été obtenue à partir d’un programme d’échantillonnage en vrac effectué dans les huit semaines suivant le rachat de la mine.

Au Mozambique, la société détient également quatre licences dans la zone connue sous le nom de « ceinture de rubis ». L’exploitation de ces actifs devrait débuter très très prochainement.

Renforcer l’image du groupe

L’objectif de Fura est de renforcer l’image du groupe auprès du public. Le nouveau logo s’inspire des montagnes de Fura et Tena en Colombie. Les couleurs représentent les mines de pierres précieuses de Fura – émeraudes colombiennes vert vif et rubis mozambicains rouges intenses. Récemment, la société a choisi Thomson Group, l’une des plus importante agence marketing accroître la notoriété de de l’entreprise, mais aussi créer une image de marque de prestige pour l’ émeraude et le rubis. Les campagnes seront exécutées à l’échelle mondiale et incluront également les canaux de communication numériques.

Fura Gems marche un peu plus sur les terres de Gemfields en incluant à ses activités minières une démarche très marketing. Un concept que la société britannique Gemfields exploite avec succès depuis plusieurs années.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *