Festival d’émeraudes lors des défilés haute-joaillerie de la dernière Fashion Week

Copenhagen-Fashion-Week

Comme chaque année, la Fashion Week a été l’occasion de découvrir les nouvelles collections en haute joaillerie. Chopard, Dior, Chanel, Cartier, tous les grands noms du luxe ont redoublé d’imagination pour présenter les plus beaux joyaux où l’émeraude tenait une place centrale.

Fashion Week : la perfection Chopard

Pour sa nouvelle collection de haute joaillerie, Caroline Scheufele, la directrice artistique de la maison Chopard, a présenté 71 pièce de joaillerie en référence aux 71 éditions que compte le festival de Cannes, dont il est un fidèle partenaire. La tendance est à la la couleur avec des émeraudes soigneusement sélectionnées. Parmi les pièces les plus spectaculaires, on ne peut que remarquer un magnifique collier composé de 17 émeraudes non huilées de Colombie. Jouant sur une alternance étudiée entre diamants et émeraudes, cette pièce comprend au centre deux diamants D-Flawless dont un taillé en poire d’un poids de plus de 20,5 carats. Avec les boucles d’oreilles qui l’accompagnent,cette parure représente la perfection à l’état pur. C’est justement le nom choisi choisi à pour cette parure. On note également le magnifique ensemble composé d’un bracelet et de ses boucles d’oreille réunissant dans une parfaite symbiose saphirs, émeraudes et diamants dans un ensemble au nom. Avec Chopard, l’enchantement n’est jamais loin.

Cartier, Dior, Chanel: des joyaux tout en couleurs

Cartier n’est pas en reste. Sa nouvelle collection Coloratura est une ode à la couleur où l’émeraude fait régner sa magie. Le public peut jusqu’au 25 juillet découvrir ces créations dans le cadre d’une exposition organisée au sein même de sa boutique historique au 13 rue de la paix.
Dior célèbre la haute couture et l’art de la dentelle dans sa dernière collection de haute joaillerie. Les 65 pièces imaginée par Victoire de Castellane révèlent toute la magie Dior. Entre arabesques et courbures, l’or fait place à l’émeraude, le saphir saphir et rubis.
Des émeraudes encore lors du lancement de la nouvelle collection Haute Joaillerie de Bulgarie.
Chanel s’est inspiré de la passion de Gabrielle Chanel pour les paravents en laques de Coromandel en créant 59 de pièces de haute joaillerie, dont 24 sont des pièces uniques. Les gemmes utilisées rappellent avec élégance la gamme chromatique des laques de ces paravents avec des émeraudes, des saphirs et des diamants.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *